Une posture que l’on doit maintenir pendant un certain temps et qui demande un fort gainage et souplesse.
Bruno coach sportif à domicile de La Solution Forme-Toulouse coach sportif

Bruno,
votre coach personnel

Que vous soyez un particulier ou une entreprise sur Toulouse et son agglomération, « La Solution Forme – Toulouse Coach Sportif » mettra en place un programme personnalisé de remise en forme, une préparation physique ou un coaching minceur — en s’adaptant à vos besoins et votre emploi du temps.
Une autre manière de se renforcer musculairement et de gagner en souplesse
Certains penseront que cette méthode est destinée uniquement les séniors… Détrompez-vous ! Le stretching postural est une méthode douce initiée par Jean-Pierre Moreau dans les années 1960 encore peu connue en France et qui pourtant est très efficace. Elle mêle entre autres souplesse, tonification, étirement, relâchement musculaire et bien-être mental. Cette méthode test basée sur des étirements et des contractions musculaires au niveau du dos, et ainsi finir plus détendu à la fin.
Le but ? maintenir une posture dite « stretch tonique » pendant un certain temps afin d’engager et solliciter les muscles profonds, ainsi on ne mobilise pas qu’un muscle mais des chaînes musculaires. Cette phase de contraction sera ensuite suivie d’une phase de relâchement total dite de « stretch lourd » dans laquelle on invitera la personne à se décontracter au maximum sans mettre de tensions au niveau de ses muscles et chaînes musculaires. Voici quelques exemples de posture de stretch tonique qui pourraient être réalisées lors d’une séance.
Le stretch lourd fait partie intégrante de la diversité du travail postural et complète les effets du stretch tonique dans le ressenti corporel. Cette posture est effectuée sous l’effet de l’apesanteur et représente un lâcher prise totale de la part de la personne. Le buste est relâché, tout comme les bras jusqu’au bout des doigts ainsi que la nuque
De plus pendant la posture, il sera nécessaire d’adopter une respiration appropriée, c’est-à-dire une petite respiration. Une grande respiration sera présente à la fin de chaque posture. Cette respiration, c’est certainement le passage le plus important de la séance. Inspirer par la bouche et le nez simultanément et expirer par la bouche. Cela parait basique mais la plupart sont en apnée à cause du travail global, du gainage que demandent les postures.
De plus, il est bon de savoir que le stretching postural est fait pour tout le monde ! Cela peut être des sportifs de course à pied, des salariés d’entreprise passant leur journée assis, des adolescents ou des personnes âgées. Tous ont un objectif commun premier : se détendre totalement. Puis au fur et à mesure, le stretching postural permettra d’assouplir et de renforcer les muscles du dos tels que les dorsaux ou spinaux. Ainsi cette méthode jouera un rôle préventif sur les blessures localisés notamment sur le dos comme les hernies discales.

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La Solution Forme-Toulouse Coach Sportif

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